Certificat LEI + Balise


  • Le certificat d'identité de votre entreprise
  • Basé sur le système LEI, une norme ISO internationale
  • Répondez facilement aux exigences de conformité des banques, des courtiers, etc.
  • Inspirez confiance à vos clients et partenaires avec votre Certificat LEI*
  • Affichez des informations sur votre entreprise sur votre site Web avec une Balise LEI
  • Lien direct entre votre Balise LEI et la version électronique votre Certificat LEI
  • Copiez simplement le code dans l’en-tête de votre site Web pour afficher facilement votre Balise LE
  • Vous pouvez également commander un certificat papier et le recevoir par courrier

Qu'est-ce qu'un Certificat LEI?

Le Certificat LEI est un document contenant des informations sur votre entreprise basé sur un système d’identifiant d'entité légale (LEI), une norme internationale (ISO 17442) approuvée par les pays du G20. L'objectif du LEI est de standardiser les informations relatives aux entités juridiques dans le monde entier.

Registere LEI dispose d'informations fiables sur l’ensemble des LEI publiés dans le monde. Notre base de données respecte la norme internationale des LEI et contient des informations fiables/consolidées mises à jour grâce à un renouvellement annuel des informations**. Votre Certificat LEI sera publié sur tous les sites Web de Registere LEI dans le monde entier (31 sites Web). Vous recevrez un document électronique par e-mail et vous pourrez également commander un certificat papier (exemplaire papier A4) au besoin. Vous le recevrez sous sept jours ouvrés. 

Pourquoi ai-je besoin d’un Certificat LEI?

Il est très fréquent que votre banque, votre courtier, etc. vous demande votre LEI ou une preuve de l’enregistrement de celui-ci au moment de l'ouverture d'un compte ou avant d'effectuer une transaction financière. Le certificat LEI est particulièrement pratique pour ces démarches. Vous pouvez transmettre un Certificat LEI électronique par e-mail, le télécharger sur votre compte bancaire ou le transmettre à votre courtier. Nous pouvons également vous expédier un certificat papier que vous recevrez dans vos bureaux.

Les LEI sont exigés par toute entité juridique qui réalise régulièrement des transactions financières. Ces transactions comprennent l'achat d'actions, d'obligations ou autres titres. Certaines administrations exigent également que toutes les entités juridiques disposent d’un LEI afin de les identifier plus facilement. Aujourd’hui, un grand nombre d'entreprises doivent demander l’émission de leur LEI. Découvrez qui a besoin d'un numéro LEI.


Qu'est-ce qu'une Balise LEI?

La Balise LEI est un label de confiance et une source d'informations que vous pouvez afficher sur votre site Web afin de prouver l’identité de l'entité juridique derrière le site Web. Les internautes qui consultent le site Web pourront cliquer sur la Balise LEI et accéder à des informations comme le nom complet et l'adresse de l'entité juridique. En cliquant à nouveau sur la Balise LEI, un nouvel onglet s’ouvrira sur la page de certificat LEI de votre entreprise hébergée sur le site Web de Registre LEI et contenant toutes les informations de votre LEI.

Pourquoi ai-je besoin d’une Balise LEI?

Dans certains pays, il est obligatoire d’afficher le nom de votre entreprise sur son site Web. Pas nécessairement sur chaque page, mais il doit être facilement accessible afin que vos visiteurs puissent vérifier l’identité de l'entité juridique derrière le site. Dans d'autres pays, cet affichage n'est pas obligatoire, mais cette démarche fait partie des bonnes pratiques visant à renforcer la confiance du visiteur qui consulte votre site Web. Les chances que les internautes interagissent avec votre site Web augmentent significativement. La Balise LEI indique également que vous disposez d’un code LEI actif, ce qui rend votre entreprise encore plus crédible et digne de confiance.

Puis-je afficher ces informations moi-même ou utiliser un autre label de confiance?

De nombreuses entreprises qui proposent des labels de confiance tel que le LEI ne valident pas vos informations après votre demande initiale. Si vous ne renouvelez pas votre LEI et votre Certificat chaque année, votre Certificat et votre Balise LEI seront «Inactifs», car vos informations auront expiré. Si vous demandez un renouvellement, nous nous chargeons de vérifier vos informations et de les valider avec votre registre des entreprises pour que vous bénéficiez du statut «Actif».

Oui, vous pouvez afficher toutes ces informations par vous-même, mais afficher une Balise LEI sur votre site Web indique que vous êtes allé plus loin, que vous avez validé vos informations en respectant une norme internationale reconnue comme le système LEI (ISO 17442) que vos informations sont publiques et que vous bien disposez d'un Certificat LEI. Avec une Balise LEI, vous disposerez d’un lien direct menant à votre Certificat LEI, vous pourrez le fournir à vos clients pour leur inspirer confiance.


Prix pour le Certificat LEI + Balise

 

Années LEI Certificat LEI + Balise Exemplaire papier du certificat
1 59€ +9.95€ +19.95€
3 150€ +29.95€ +19.95€
5 225€ +49.95€ +19.95€

Comment ajouter votre Balise LEI sur votre site Web?

Voici un extrait du script Html que vous devrez copier-coller dans l’en-tête <head> de votre site Web.
Remplacez simplement XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX par le code LEI de votre entreprise:

<script src="https://leiadmin.com/leitag.js?lei=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"></script>

Pour afficher la version bleu foncé de la Balise LEI plutôt que la blanche, utilisez l'attribut color=dark:

<script src="https://leiadmin.com/leitag.js?color=dark&lei=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"></script>

La Balise LEI cliquable contenant toutes les informations valides sur votre LEI et votre entreprise apparaîtra dans le coin inférieur droit de votre site Web.

WordPress

Une solution simple consiste à installer le plugin Insert Headers and Footers afin d’effectuer un simple copier-coller du script sur votre site Web. Suivez les instructions pour installer le plug-in et copiez-collez le code de Balise LEI dans la zone d'en-tête sur WordPress. Vous pouvez également l'ajouter en tant que code personnalisé si vous avez développé des plugins personnalisés sur votre site Web.

Insert Headers and Footers

Drupal

Le principe d’intégration est le même que sur WordPress, mais pour Drupal, il faut utiliser le module Header and Footer Scripts:

https://www.drupal.org/project/header_and_footer_scripts

Autres

Vous pouvez rechercher "Ajouter javascript" sur Google en précisant le nom de vos plates-formes ou frameworks afin de consulter des tutoriels sur l’intégration du script. L’intégration Web ne devrait pas vous prendre plus de 15-30 minutes.