Registre LEI et Rapid LEI Annoncent leur Partenariat Officiel
Simplification de l’obtention du LEI pour les organisations du monde entier.
Londres, Royaume-Uni et Tallinn, Estonie. 10 janvier 2019 – Registre LEI, leader pour les services de gestion et d’obtention de codes LEI, et RapidLEI, organisme émetteur de LEI agréé spécialisé dans l’automatisation du processus d’émission de LEI, ont aujourd’hui annoncé leur partenariat. Registre LEI délivrera les LEI émis par RapidLEI afin de faciliter l’enregistrement des LEI, accélérer la procédure et la rendre plus efficace pour leurs clients du monde entier.
Contrairement à d’autres identifiants internationaux destinés aux sociétés, le code LEI est validé par le G20 et dispose de l’élan et du soutien nécessaire pour franchir les obstacles liés à une adoption massive et globale pour de bonnes pratiques et une meilleure application de la réglementation.
Registre LEI, créé en 2018, et RapidLEI, créé en 2018, ont pour mission commune de faciliter l’accès au LEI pour les organisations du monde entier, mais aussi de développer et promouvoir de nouvelles utilisations de cette technologie innovante où le s Les deux sociétés, nouvellement arrivées dans le l’écosystème LEI, s’accordent pour dire qu’une association entre technologie d’automatisation et service client d’excellence est nécessaire pour satisfaire au mieux les besoins du marché du LEI et s’assurer que le code LEI se développe dans de nouvelles utilisations.
Registre LEI est un agent d’enregistrement officiel représenté dans 25 pays et qui a conquis une part importante du marché de la mise en œuvre et de la distribution du code LEI. RapidLEI est à présent émetteur de LEI agréé ou LOU (Unité Opérationnelle Locale), et a connu depuis son lancement en juin 2018 la plus forte croissance du marché des émetteurs de LEI, surpassant les acteurs existants avec une croissance de 600 % de sa clientèle d’un trimestre à l’autre.
Depuis le lancement de RapidLEI, la collaboration entre les deux sociétés est un grand succès. Registre LEI enregistre aujourd’hui presque 1000 LEI chaque mois et RapidLEI est le seul émetteur de LEI capable de confirmer la demande de LEI en quelques minutes. La technologie d’automatisation de RapidLEI assure également des niveaux plus élevés de précision pour les codes LEI.
Toomas Pavelson, PDG de Registre LEI, a déclaré que les deux partenaires partagent la même vision. «Nous voulons simplifier les demandes de LEI. Un seul formulaire de demande, un remplissage automatique des données, différentes solutions de paiement, la signature numérique, la vérification automatique de la précision des données – tout cela permet un processus facile qui prend seulement quelques minutes. Ce fonctionnement permet de tirer les prix vers le bas pour rendre la demande de code LEI plus accessible».
Paul Tourret, Directeur du développement pour RapidLEI, a déclaré : «les fondateurs de RapidLEI sont connus pour révolutionner le marché de l’identité transactionnelle en utilisant l’automatisation et le service à la clientèle pour assurer une plus grande disponibilité, rapidité et une meilleure expérience. Nous l’avons vu dans les années 2000 après la création de fournisseurs de SSL comme GlobalSign et GeoTrust Europe, et nous voyons aujourd’hui une occasion comparable de rendre les codes LEI aussi répandus que le SSL. Travailler avec des partenaires de classe internationale comme Registre LEI nous permettra d’atteindre nos objectifs communs et nous nous réjouissons d’une relation longue et fructueuse au profit des clients de Registre LEI».
Les codes LEI sont disponibles sur Registre LEI à l’adresse www.codelei.lu.